Si vous ne changez rien, RIEN ne changera

Monde politique et citoyen

 Les politiciens « professionnels » n’agissent souvent, pendant les deux dernières années d’une législature qui n’en compte que quatre, qu’en fonction des élections suivantes ; toute décision ou action jugée impopulaire est automatiquement postposée. Ceci est un fait indubitable. Le monde politique ne fonctionne donc qu’à mi-temps.

Ce n’est pas un hasard si, à chaque changement de gouvernement, et Dieu sait s’il y en a, les postes de ministre sont l’objet d’un jeu de chaises musicales ; c’est évidemment beaucoup plus facile pour, lors de débats télévisés souvent incompréhensibles et volontairement opaques, noyer un poisson mort depuis longtemps. Les mauvaises décisions sont rejetées sur les autres et les bonnes sont revendiquées par tous, sans que l’on puisse dégager le vrai du faux.

Tous nos politiciens professionnels (sans guillemets) seraient-ils à ce point compétents et parfaits ce, même soutenus par une administration performante, ce qui reste à prouver, pour posséder les capacités de gérer efficacement, tour à tour, la justice, l’enseignement, la culture, la santé publique, les affaires intérieures, les affaires sociales, l’environnement, le budget, … . Poser la question c’est, tout le monde l’aura compris, y répondre sans aucun doute. Le jeu de la particratie consiste à placer coûte que coûte ses leaders à des postes ministériels sans tenir aucun compte des compétences. Les négociations préalables à la formation d’un gouvernement sont révélatrices à ce point de vue. Les postes ministériels sont discutés et attribués pratiquement uniquement en fonction de l’importance du groupe politique issu des élections.

Un seul ministère n’a pas changé de mains depuis des années, et cela non plus n’est pas un hasard, c’est le ministère des finances, ministère clé s’il en est, pour mener la politique ultra libérale au pouvoir depuis trop longtemps et qui a fini par démontrer ses limites très récemment.

 

 

C’était un dimanche ; tout le monde était d’accord

Une belle et grande marche blanche

Treize plus tard, on ne marche plus

Tout le monde s’est arrêté

Les moteurs se sont tus

On a mis le démon en prison

C’était hier, mais aujourd’hui, qui s’en souvient ?

Enterré le souvenir, comme les petites victimes

Des dysfonctionnements de notre société dite civilisée

La culture du passé ? Non

Ses enseignements, oui !

 

L’humanité est ainsi faite que sa seule réponse face à ses moments douloureux est le temps qui passe.

 

Affaires carolos : lorsque l’on veut laver plus blanc, évitons d’utiliser la même poudre à lessiver que ceux qui lavent sale !

 

Une information est une information ; elle n’en devient pas une lorsqu’on la diffuse en direct ; de telles pratiques n’ont rien à faire dans un JT mais devrait faire l’objet d’un spot publicitaire.

 

Grande braderie des biens de l’Etat

Ce n’est pas parce qu’un adversaire politique a commencé une connerie qu’il faut continuer dans le même sens

 

Désabusé ? Certainement !

Dégoûté ? Un peu !

Doux rêveur ? Peut-être !

Mouton ? Jamais !

Réaliste ? Fatalement !

 

 

on dit que

Reynders dilapide des millions

9 mars 2009 -- source datanews L'inspection des Finances émet les plus grandes critiques à l'égard du plan de réforme du ministre des Finances, Didier Reynders. "Du gaspillage", voilà comment elle qualifie les 4 millions supplémentaires requis pour un projet qui coûtera en tout 80 millions...

Le puits sans fond des Finances

22 octobre 2008 -- Luc Blyaert source datanews "Les Finances ne disposent ni de la compétence ni de la main d'oeuvre nécessaires pour supporter et accompagner les programmes IT lourds, dès qu'ils sont en production." Cette semaine, Knack a dénoncé les développements IT au département du ministre...

Vos suggestions

Date 05/03/2009
Par Nicolas D
Sujet que proposez-vous?

Je viens de parcourir les sujets de votre site, je trouve qu'il y a des choses vraies et des choses beaucoup trop exagérées mais je ne vois que des critiques des hommes et femmes politiques actuelles mais vous ne proposez aucune solution. Vous ne proposez aucun programme et vous lancez la pierre aux autres. Alors ma question est la suivante: Comment comptez-vous faire mieux? Si vous souhaitez obtenir des votes, il faudrait proposer mieux et donner les mesures à prendre pour y parvenir.

Salutations,

Nicolas

Date 07/03/2009
Par ACNV
Sujet Re: que proposez-vous?

Notre mouvement s'est dessiné il y a 3 semaines. Les programmes sont en cours d'élaboration. Des solutions seront proposées, notamment en ce qui concerne les postes ministériels : la bonne personne à la bonne place !
Toute candidature à notre alternative est la bienvenue.

© 2008 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode